Soldiers of Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [TEST] Tales of Vesperia

Aller en bas 
AuteurMessage
SoM Sylvon Ouroboros
Chevalier Noir
SoM Sylvon Ouroboros


Messages : 600
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 31
Localisation : Le Metzland

[TEST] Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: [TEST] Tales of Vesperia   [TEST] Tales of Vesperia Icon_minitimeMer 28 Juil - 4:03

[TEST] Tales of Vesperia 1af7037e42

Tales of Vesperia est le dernier jeu d’une franchise déjà bien connue, sorti en été 2009 sur Xbox 360 et peu de temps après sur Ps3.

On y suit l’histoire de Yuri Lowell, habitant de la capitale impériale : Zaphias. Celui-ci à la manière d’un justicier punit de ses propres mains les criminels protégés par la justice impériale. C’est en violant la propriété d’un noble pour y retrouver le "noyau de blastia" de la fontaine du quartier pauvre (en fait une petite sphère bleue qui permet a la fontaine de fonctionner) qu’il se fait arrêter par des gardes puis incarcérer au château. Lors de sa fuite il rencontre une jeune noble agressée par des chevaliers. Celle-ci lui annonce que son meilleur ami faisant partis des chevaliers impériaux cours un grave danger, et d’ailleurs au même moment apparait un assassin…
Vient ensuite le périple de Yuri a la poursuite du voleur de noyau de blastia tout en essayant de retrouver son ami Flynn.
Bien sur le tout vas petit à petit prendre des proportions assez énormes (sinon nous ne serions pas dans un RPG voyons).
L’histoire a son lot de choses prévisibles et de déboires énervant (du style les personnages qui sont censé vous faire les grandes révélations meurent ou fuient et ca plusieurs personnes de suite…), mais c’est un peu le lot de ce genre, heureusement Vésperia s’en tire pas trop mal a ce niveau, mais on aura vu mieux.
[TEST] Tales of Vesperia Talesofzap

Une des forces de Tales of Vesperia et que Yuri est plutôt original en tant que héros (certains diront même qu’il a un charisme fou…), de même trois autres personnages de l’équipe ont une identité forte, et certains méchants sont des ovnis tels un certains Yeager qui parle avec un accent et dit régulièrement "ya" tout en utilisant une faux-fusil.

Le style graphique, on aime ou on n’aime pas : il est très particulier, donnant l’impression d’évolué dans un anime. Les cinématiques sont a ce niveau sublimes, sinon le reste du temps, si vous n’êtes pas épileptiques vous supporterez voir aimerez.
Bien sur si vous appréciez lire des manga le style ne pourras que vous plaire.
[TEST] Tales of Vesperia 00916930ph

Les combats eux se déclenchent lors de la rencontre avec une créature, celles-ci se baladent, visibles sur l’écran ou la carte. Le combat se déroule en temps réel et vous avez le contrôle de votre leader. Les combats sont d’ailleurs très dynamiques ce qui évite la fuite systématique d’affrontement trop lourd et pas forcément utile comme c’est le cas dans d’autres RPG.

Le gameplay, lui, se voit (comme l’histoire d’ailleurs) prendre de la vitesse par rapport à un début assez mou. Car très vite frappe fatale (sorte de coup fatal porté a un ennemi lorsque vous l’avez harcelé de techniques), artes explosifs ou mystiques (les "artes" étant en fait les techniques, votre premier arte sera par exemple une onde de choc filant sur le sol) se rajoute au simple combo de trois coup avec un coup spécial a la fin.
De même après quelque heures de jeu toutes les armes posséderont des capacités incluses sur elles, capacités qui seront apprises a force d’utiliser une arme en possédant. Ces capacités allant d’un simple « +5% en force » a un mouvement de recul en pressant une touche ou encore la possibilité de frappé pendant un saut, ce qui bien sur augmentera encore la technicité et l’intérêt des combats, tout comme la durée de vie car vouloir avoir toute les capacités peut facilement devenir une petite manie récurrente.
[TEST] Tales of Vesperia Talesofves

La difficulté du jeu en elle-même est assez légère, toutefois le jeu ayant un paramétrage de la difficulté, beaucoup d’à coté, de défis, et disposant d’un new game plus (permettant donc de recommencer le jeu avec divers bonus) cela n’est pas trop grave.

La durée de vie est bien sur énorme, faisant facilement 50 heures de jeu en ligne droite, voir 200 pour tout finir a 100%...

La musique en elle-même est assez moyenne de manière globale, certains thèmes sont épiques, d’autres enchanteurs, d’autres encore barbants (comme c’est le cas pour la musique de combat standard). Le doublage des personnages est en Anglais, mais le tout est intégralement sous titrés en français, les puristes reprocheront d’ailleurs au jeu de ne pas leur laisser le choix de la langue.

Le jeu est jouable jusqu’as quatre, en local… chacun contrôlant un des personnages a l’écran, la version Ps3 possède des « extras » car sortie après la version 360.

En conclusion, Tales of Vesperia reste un RPG dynamique mais qui ne plaira pas forcémment au puriste du tour par tour, doté d'un style graphique spécial qui la aussi ne plaira pas a tout le monde, mais qui est frais et original. Y joué presente un risque chronophage aigu, mais le tout étant de qualité cela ne sera pas un problème.

La note globale : 16 sur 20


Développeur : Namco Bandai
Editeur : Namco Bandai
Genre : RPG
Classification PEGI : -12
Plateformes : Xbox 360, Playstation 3

La jaquette européene du jeu :
[TEST] Tales of Vesperia Jaquetnpn
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Tales of Vesperia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Dragon Age : Origins
» [TEST] Brutal Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldiers of Metal :: Jeux vidéos :: L'actualité des jeux vidéos-
Sauter vers: